Mercato

À Bordeaux, le mercato n'est pas de tout repos...

Commentaire(s)
Les Girondins de Bordeaux ont du pain sur la planche en cette période de mercato.
Les Girondins de Bordeaux ont du pain sur la planche en cette période de mercato.

La saison 2016-2017 de Ligue 1 approche à grands pas et les Girondins de Bordeaux, déterminés à retrouver de leur lustre d'antan, s'activent en conséquences. Les décideurs aquitains planchent sur plusieurs dossiers, qui pourraient délivrer leurs épilogues dans les heures et/ou jours qui viennent.

À Bordeaux, l'été et le mercato ne sont, pour une fois, pas de tout repos. Après plusieurs exercices nationaux très décevants, terminés dans un relatif anonymat, les Marine-et-Blanc ont décidé que le temps des vaches maigres était révolu. L'ambition semble être de retour dans la cité aquitaine. Les arrivées de Jocelyn Gourvennec sur le banc, de Jérémy Ménez sur le front de l'attaque, en attendant l'officialisation de celle de Youssouf Sabaly dans le couloir droit, vont en tout cas dans ce sens.

Si le club bordelais n'en a pas fini avec ses emplettes, l'heure est venue du dégraissage d'un effectif pléthorique. À en croire nos confrères de Sud-Ouest, le premier concerné est Enzo Crivelli. Le jeune avant-centre, qui a quitté le stage à Arzon, va faire l'objet d'un prêt d'une saison à Bastia. Mais le club au scapulaire compte sur son protégé (21 ans) puisque le média précise que ce prêt n'est pas assorti d'une option d'achat et que, surtout, avant de partir, le natif de Rouen a étendu son bail d'une saison, soit jusqu'au 30 Juin 2019.

Sabaly arrive, Crivelli prêté, Sané sur le départ

En concurrence avec Jérémy Ménez, Isaac Kiese Thelin, Diego Rolan chez les Girondins, le joueur (39 matches, 5 buts et 4 passes la saison dernière) disposera à coup sûr d'un temps de jeu conséquent sur l'Île de Beauté, où sa visite médicale est programmée jeudi matin. Autre candidat à un départ, cette fois-ci définitif : Lamine Sané. Comme relaté dans notre média dans la matinée, le défenseur central est libre de négocier avec des clubs. Ce dernier n'a pas perdu de temps puisque Sud-Ouest avance que le Sénégalais se trouve actuellement à Brême pour discuter avec le Werder.

Si l'ex-capitaine bordelais venait à rejoindre les bords de la Weser, les dirigeants bordelais enclencheraient rapidement des négociations pour prolonger le bail de Frédéric Guilbert, précise ensuite le média. Au rayon des prolongations, d'ailleurs, celle de Valentin Vada serait en très bonne voie. Le milieu de terrain devrait rempiler pour quatre saisons de plus. Ne manque plus que sa signature, qui devrait intervenir dans les jours à venir. Enfin, Adam Ounas, envoyé un peu partout en Europe par la presse et les médias, est toujours girondin. Aucune offre concrète pour le jeune prodige n'est encore arrivée sur les bureaux des décideurs du FCGB.