Mercato

Chamakh vers un retour au bercail ?

Commentaire(s)
Marouane Chamakh, ici sous les couleurs d'Arsenal, pourrait retrouver Bordeaux.
Marouane Chamakh, ici sous les couleurs d'Arsenal, pourrait retrouver Bordeaux.

En fin de contrat au mois de Juin, Marouane Chamakh quittera Crystal Palace à l'issue de la saison. Un retour de l'international marocain aux Girondins de Bordeaux serait une possibilité, annonce la presse anglaise ce lundi.

Force est de constater que les Girondins de Bordeaux ne réalisent pas une très grande saison 2015-2016. Éliminés de toutes les Coupes - qu'elles soient nationale ou européenne - et pointant à une peu reluisante treizième place au classement de la Ligue 1, les Marine-et-Blanc ont énormément déçu. Willy Sagnol n'est jamais parvenu à imposer sa patte sur un effectif de qualité mais par trop inconstant. Démis de ses fonctions, le technicien a laissé sa place à Ulrich Ramé qui, après une certaine embellie, a vu ses joueurs retomber dans leurs travers samedi soir face à Angers (1-3).

Principale problème aquitain : des largesses défensives qui, très souvent, plombent les résultats du FCGB. Avec les nouveaux trois buts encaissés face aux Angevins, les Bordelais sont désormais la deuxième moins bonne défense de l'élite hexagonale. Mais, devant, le constat n'est guère plus reluisant. En 34 journées, les Marine-et-Blanc n'ont inscrit que 42 buts. À titre individuel, Diego Rolan n'a pas confirmé les espoirs placés en lui. Cheick Diabaté passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain. Enzo Crivelli est vaillant mais n'est clairement pas un buteur. Enfin, Isaac Kiese Thelin ne parvient pas à se défaire de son étiquette de flop. Pour essayer de progresser dans ce secteur de jeu, les Girondins de Bordeaux pourraient faire appel à un visage bien connu : celui de Marouane Chamakh.

Selon le Daily Mirror, l’attaquant international marocain, qui arrive en fin de contrat dans quelques semaines avec Crystal Palace, pourrait enfin retrouver son club formateur - cette hypothèse étant régulièrement envisagée depuis plusieurs saisons. À Bordeaux de 2003 à 2010, le joueur avait inscrit la bagatelle de 79 réalisations toutes compétitions confondues en 301 rencontres. Si cette saison il n'a pas marqué en Premier League (malgré 10 apparitions), Marouane Chamakh, de par son âge avancé (32 ans), son statut de joueur libre et sa connaissance du contexte particulier qui règne au Haillan, pourrait malgré tout être très utile aux Girondins. Au moins en tant que cadre et leader du vestiaire... Avant d'espérer plus ?