Dans le viseur de Bordeaux, Kenny Lala ne ferme pas la porte à un départ


Kenny Lala évoque son mercato
Kenny Lala évoque son mercato

Kenny Lala a évoqué son avenir au cours d'un entretien pour L'Equipe. Le latéral droit strasbourgeois ne ferme la porte à aucune alternative, que ce soit un départ cet hiver ou une prolongation de contrat.

Avec 3 buts et 6 passes décisives en 17 matchs de Ligue 1, Kenny Lala réalise une sacré première partie de saison avec le Racing Club de Strasbourg (7e de L1). Le latéral droit, âgé de 27 ans, brille à un moment clé pour lui puisqu'il arrive en fin de contrat avec les Alsaciens en 2020. Au top de sa forme et très à l'aise dans cette défense à 5, où on lui offre une totale liberté sur son couloir droit, le natif de Villepinte attire logiquement de nombreux clubs.

Une situation qui ne semble pas lui poser de problèmes, comme il l'a expliqué à L'Equipe. Conscient des rumeurs autour de lui, Lala ne ferme la porte à aucune proposition, y compris à un départ dès cet hiver. "Je ne me fixe aucune limite dans ma progression, tout comme je ne me fixe pas de moment pour partir. Je ne suis fermé à rien. Au regard de mon ambition, je sais que je peux partir à tout moment. En France aussi, des clubs permettent de rêver. Je ne suis fermé à aucun Championnat et j'irai dans un club qui peut m'aider à franchir des étapes supplémentaires".

"Je ne pensais pas valoir cette somme"

Ces dernières semaines, Saint-Etienne, Newcastle ou encore Bordeaux (un intérêt relancé aujourd'hui par France Football) ont montré qu'ils s'intéressaient à son profil. "Je suis en pleine force de l'âge. J'espère continuer pour aller encore plus haut". Et ses dirigeants comptent bien récupérer un petit pactole malgré sa situation contractuelle puisque Strasbourg a fixé sa valeur à 12 millions d'euros. "Ça me surprend et ça me fait rire car je ne pensais pas valoir cette somme à dix-huit mois de la fin de mon contrat ! Mais c'est valorisant" juge-t-il.

Toutefois, avec le très bon départ de Strasbourg, Lala s'imagine aussi rester jusqu'à la fin de la saison à la Meinau avec une petite prolongation de contrat à la clé (et une revalorisation salariale). Mais un départ sera de nouveau dans les tuyaux cet été. "Mais même une prolongation est envisageable. Prolonger serait une récompense et cela ne m'empêcherait pas d'avoir certaines ambitions pour le prochain mercato d'été". Strasbourg a intérêt de profiter de son latéral droit explosif !