Mercato

Discussions avancées pour la vente de Kamano à Monaco

Commentaire(s)

Déjà intéressée il y a six mois, l'AS Monaco a relancé la piste menant à François Kamano. Un accord serait proche d'être trouvé avec les Girondins de Bordeaux.

L'hiver dernier, l'AS Monaco avait tenté d'arracher François Kamano, après son très bon début de saison, à Bordeaux. Le club girondin s'était montré trop gourmand et les dirigeants de la Principauté, après avoir proposé une offre de 15 millions d'euros (hors bonus), s'étaient rétractés. Six mois après, on prend les mêmes et on recommence : L'Equipe nous apprend que les deux équipes sont proches d'un accord pour le transfert de l'international Guinéen.

Le montant de 15 millions d'euros est encore évoqué. Il correspond peu ou proue à la valeur de l'attaquant de 23 ans, dont la deuxième partie de saison dernière (2 buts en 20 matchs) fut moins séduisante que la première (8 buts en 17 matchs). Du côté du joueur, il n'a jamais fait de doute qu'un départ chez les champions de France 2017 s'apparenterait à une progression.

Il y a quelques mois, Kamano avait avoué avoir été séduit par le challenge proposé par l'ASM, tout en manifestant une certaine rancoeur à l'égard de la direction bordelaise pour avoir bloqué son départ. Les marques d'intérêt du FC Séville et du Hertha Berlin, révélées par RMC, le feront-ils dévier de sa trajectoire ? Son arrivée sur le Rocher, si elle venait à se concrétiser, pourrait en tout cas compenser un potentiel départ de Rony Lopes, qui intéresse notamment le FC Séville.