Mercato

Javi Garcia se rapproche !

Commentaire(s)
Javi Garcia serait d'accord pour rejoindre Bordeaux.
Javi Garcia serait d'accord pour rejoindre Bordeaux.

Javi Garcia pourrait être la cinquième recrue des Girondins cet été. L'espagnol aurait déjà donné son accord pour venir à Bordeaux, qui négocie maintenant son prêt avec le Zénit St-Pétersbourg.

« C'est le genre de joueur qui nous ferait du bien », déclarait Stéphane Martin au sujet de Javi Garcia, le week-end dernier, se gardant bien d’afficher trop d’optimisme quant à l’éventuelle arrivée de l’international espagnol (2 sélections) en Gironde : « Même si ce sera compliqué, on veut du lourd ! » Qui ne tente rien n'a rien, dit le dicton...

Complexe ou non, ce dossier continue donc d’être étudié par les dirigeants Bordelais. Avec une certaine réussite, d’ailleurs, puisque le journal Le Parisien nous apprend ce mercredi qu’une étape importante des négociations a été franchie, avec l’accord du milieu de 30 ans de rejoindre le club au scapulaire cet été.

Un accord dans la journée ?

Bordeaux, qui a déjà obtenu les transferts d'Alexandre Mendy, Youssouf Sabaly et Lukas Lerager cet été (Benoît Costil est arrivé libre), se serait dirigé vers un recrutement en prêt de Javi Garcia, ce qui ne serait pas pour déplaire au Zénith St-Pétersbourg, où l'ancien joueur du Real et de Manchester City est sous contrat jusqu'en 2019. Les discussions entre les deux clubs concernent désormais la prise en charge de son salaire, estimé à quelques 800 000 euros brut mensuels. Elles pourraient aboutir dans la journée.