Mercato

L'avocat de Gourcuff a rencontré Sagnol !

Commentaire(s)

Selon Sud-Ouest, l'avocat de Yoann Gourcuff, Didier Poulmaire, a rencontré Willy Sagnol, ces derniers jours. Comme annoncé par L'Equipe il y a un peu plus d'un mois, les Girondins de Bordeaux aimeraient rapatrier leur ancien maître à jouer lors du prochain mercato.

"On n'a pas absolument besoin d'une tête de gondole, mais cela ne veut pas dire qu'on ne serait pas heureux de le voir revenir à Bordeaux." Hier, lors d'une conférence de presse organisée pour la présentation du nouveau stade, Jean-Louis Triaud a évoqué la rumeur annonçant un éventuel retour de Yoann Gourcuff. Dévoilée par L'Equipe le 1er avril dernier, elle a pris de l'ampleur, depuis, avant que Sud-Ouest ne l'accrédite encore un peu plus ce mardi.

Le quotidien régional précise effectivement que l'avocat et représentant du joueur, Didier Poulmaire, a rencontré Willy Sagnol à ce sujet. Si la proposition de contrat que s'apprête à formuler le club girondin (1,5 M€ annuels pendant 3 ans selon nos confrères) reste en-deçà de ce que l'international tricolore perçoit à l'OL (5,4 M€ annuels), Poulmaire assure que l'aspect financier ne sera pas déterminant dans la décision que prendra son protégé, libre dans un peu plus d'un mois.

Priorité au sportif ?

"Il y a suffisamment de bons ingrédients à Bordeaux pour mettre en place une stratégie attractive, mais ce sera une vraie discussion, annonce-t-il. Le contexte a changé depuis 2008. Le fait que Yoann soit libre fait que la concurrence avec des clubs de haut niveau européen limités dans leur recrutement par le fair-play financier sera féroce (...) Le point de départ de sa réflexion sera l’écoute du projet sportif exprimé par l’entraîneur. Cet échange sera déterminant. Puis il va analyser la situation du club dans lequel on lui propose de s’intégrer. Vers quoi il se dirige, quelles sont les intentions de l’actionnaire. La question des moyens se posera, ce ne sera pas forcément sur la rémunération de Yoann."

Quant au projet sportif sur lequel s'axeront les dirigeants Aquitains, il dépendra bien évidemment de la fin de saison des hommes au scapulaire, toujours en course pour une qualification pour la prochaine édition de la Ligue Europa. Suffisant pour séduire un joueur du calibre de Yoann Gourcuff ? Réponse dans quelques semaines maintenant...