Mercato

L'OL veut doubler les Girondins concernant Thomas Lemar

Commentaire(s)
Le jeune joueur de 19 ans a disputé 25 matches cette saison en Ligue 1.
Le jeune joueur de 19 ans a disputé 25 matches cette saison en Ligue 1.

L'Olympique Lyonnais aurait passé la vitesse supérieure pour s'offrir les services de Thomas Lemar, le jeune milieu de terrain offensif du Stade Malherbe de Caen. De fait, après avoir engagé le Marseillais Jérémy Morel libre de tout contrat, Jean-Michel Aulas aurait proposé une offre de 1,5 million d'euros pour le joueur de 19 ans. Sous contrat jusqu'en juin 2017, Thomas Lemar est ciblé par l'OL pour compenser le départ de Gourcuff.

Néanmoins, la transaction est loin d'être conclue puisque les dirigeants caennais semblent bien décidés à faire monter les prix concernant l'international français U20. Les Girondins de Bordeaux et l'AS Monaco sont également intéressés par le profil du jeune joueur, auteur de quatre passes décisives et d'un but cette saison en Ligue 1. La bataille pour Lemar s'annonce donc corsée d'autant plus que Caen pourrait perdre un autre de ses jeunes joueurs en la personne de N'Golo Kanté, pisté de près par Marseille. Pas sûr que les dirigeants laissent partir les deux.

Par ailleurs, l'OL s'activerait pour faire signer rapidement le défenseur de l'OGC Nice, Jordan Amavi. Enfin, il semble que les dossiers Nkoulou et André-Pierre Gignac ne puissent aboutir. Les deux joueurs seraient hors de portée de Lyon.