Mercato

La nouvelle blessure qui a chamboulé l'été de Yoann Gourcuff...

Commentaire(s)
Yoann Gourcuff soigne une contraignante blessure depuis trois mois !
Yoann Gourcuff soigne une contraignante blessure depuis trois mois !

Toujours sans club, Yoann Gourcuff attend de soigner une blessure contraignante au niveau du pied. Depuis hier soir, on en sait plus sur la nature de celle-ci.

Une semaine tout juste nous sépare de la clôture de ce mercato estival et Yoann Gourcuff, libre depuis la fin de son contrat avec l'OL, en juin dernier, ne s'est toujours pas décidé sur la suite à donner à sa carrière. Le milieu de terrain tricolore a certes noué des contacts avec plusieurs clubs, notamment en Ligue 1 (Montpellier, Rennes, Marseille, Bordeaux, Guingamp...), mais attend de retrouver l'intégralité de ses moyens physiques pour désigner sa future terre d'accueil.

"Yoann veut prendre son temps, confirmait son agent, il y a une dizaine de jours. Aujourd'hui, il poursuit un travail de reconstruction après une fracture de fatigue contractée au mois de mai. Il veut arriver dans un club en pleine possession de ses moyens." Sans entrer dans les détails, Didier Poulmaire dévoilait alors que son protégé se remettait à peine d'une blessure dont on ignorait jusqu'ici l'existence. On en connaît désormais la nature...

Hier soir, l'émission de France Télévisions Stade 2 a effectivement précisé que Yoann Gourcuff souffrait d'une fracture du sésamoïde ! Il s'agit d'un os situé en-dessous du gros orteil, qui peut se fragiliser après une période de pratique sportive trop soutenue et dont la fracture nécessite un repos d'environ trois mois. Trois mois, c'est justement la période depuis laquelle l'ancien Girondin soigne cette blessure. Et il se pourrait bien que la question de son avenir se règle donc très rapidement maintenant.