Mercato

Landre vers l'ASSE plutôt qu'à Bordeaux ?

Commentaire(s)

Après avoir enrôlé Kévin Théophile-Catherine et Vincent Pajot, Saint-Étienne n'a toujours pas compensé le départ de Franck Tabanou. Au micro de RMC, lundi, Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne, est revenu sur le mercato des Verts. Il a rappelé que la priorité était de "remplacer Franck Tabanou" parti à Swansea.

"On cherche un arrière gauche de son niveau ou qui nous apportera encore plus. On travaille sur ce dossier depuis pas mal de temps, je pense que l’arrivée d’un joueur se fera assez rapidement. C’est ce que veut Christophe Galtier. Un joueur français ou étranger ? Je peux vous donner une piste, regardez dans les dernières années le recrutement de Saint-Étienne, c’était quand même assez francophone."

Or, les premières pistes des Verts menant à des latéraux se sont refroidies. De fait, d'abord convoité, Ludovic Baal s'est engagé avec Rennes, Gaëtan Bussmann, lui, a été écarté par les Verts tandis que les dossiers Dabo ou même Éboué ne semblent pas avancer. Alors que l'ASSE s'intéresse à Loïck Landre (23 ans, 26 matches cette saison), Bordeaux le voudrait également. Qui sera donc ce défenseur francophone évoqué par l'ange vert ?