Mercato

Ricardo à Bordeaux, c'est déjà fini !

Commentaire(s)
Ricardo est démis de ses fonctions
Ricardo est démis de ses fonctions

Un peu moins de cinq mois après son retour en terre girondine, Ricardo a été remercié de son poste de manager général cet après-midi par les dirigeants bordelais, selon les informations de L'Equipe.

Depuis le départ de Gustavo Poyet au début du mois de septembre, Eric Bédouet assure l'intérim au poste d'entraîneur. Nommé, par la suite, entraîneur principal par les dirigeants, le technicien de 64 ans a été épaulé par Ricardo, de retour à Bordeaux. Le Brésilien, qui n'a pas ses diplômes d'entraîneur, a été contraint de s'installer comme manager et assiste à tous les matchs sur le banc de touche. Toutefois, son statut ne lui autorise pas à donner des consignes aux joueurs, ni à tenir de conférence de presse.

Le club au scapulaire, qui n'a pas réussi à redresser la barre sur ces cinq mois, a décidé de trancher dans le vif ce mardi après-midi. Selon L'Equipe, la nouvelle équipe de dirigeants, dont le président est Frédéric Longuépée, a fait savoir au manager général qu'il était démis de ses fonctions aujourd'hui. Pour le moment, rien n'a encore été officialisé par le club bordelais. Pour le moment, le FCGB pointe à une décevante 13ème place et espère un nouvel électrochoc avec cette décision.