Mercato

Sagnol va rencontrer Gourcuff

Commentaire(s)

En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais dans quelques jours, Yoann Gourcuff, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. S'il dispose de petites touches à l'étranger, le meneur de jeu suscite, depuis de longues semaines, un fort intérêt de son ancien club des Girondins de Bordeaux. La semaine prochaine, ce dossier pourrait d'ailleurs prendre une nouvelle tournure.

À l'été 2010, le milieu de terrain international français, Yoann Gourcuff, avait quitté les Girondins de Bordeaux direction l'Olympique Lyonnais, pour la coquette somme de vingt-deux millions d'euros. Cinq ans après ce transfert coûteux et très décevant, le meneur de jeu (28 ans, 17 matches, 3 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 en cette saison 2014-2015) pourrait bien faire le chemin inverse, gratuitement.

En effet, les Marine et Blanc cherchent depuis plusieurs semaines à rapatrier leur ancien protégé. Si tout avance lentement dans ce dossier, nos confrères du quotidien Sud-Ouest annoncent que le milieu de terrain offensif aurait prévu de rencontrer dans les jours qui viennent l'entraîneur du club au scapulaire, Willy Sagnol.

En fin de contrat entre Rhône et Saône, le joueur n'est clairement pas insensible à cet intérêt bordelais. D'autant que les prétendants pour l'accueillir ne se bousculent pas au portillon. Toujours selon les informations du média, l'entraîneur des Girondins aurait prévu de présenter le projet de jeu de son équipe à son possible futur joueur. Tout en clarifiant ses attentes à son égard. Les prémices d'une collaboration fructueuse ? À suivre.