Mercato

Sertic négocie avec un club américain !

Commentaire(s)
Grégory Sertic, direction les USA ?
Grégory Sertic, direction les USA ?

En fin de contrat en juin à Bordeaux, Grégory Sertic serait en négociations très avancées avec la franchise américaine d'Orlando City.

Le championnat de France s'apprête à perdre Grégory Sertic. Le milieu de terrain Girondin, dont le contrat prend fin en juin 2017, semble avoir décidé de mettre un terme à son aventure avec son club formateur, où il a notamment remporté une Coupe de France, en 2013, et le fameux doublé Championnat-Coupe de la Ligue, quatre ans plus tôt. A 27 ans, il a décidé d'aller découvrir un nouveau football et même une autre culture, puisqu'il négocie un départ vers les Etats-Unis !

En effet, selon les informations de l'Orlando Sentinel, on en est au "stade final des négociations" entre Sertic et Orlando City, la franchise de Major League Soccer où était passé le brésilien Kaka en 2014. Une nouvelle surprenante pour les supporters Bordelais, qui auraient pu imaginer les dirigeants de leur club de coeur tenter de reconduire le contrat d'un joueur régulièrement utilisé par Jocelyn Gourvennec cette saison (14 apparitions en Ligue 1 pour 1 but), que ce soit comme milieu de terrain ou défenseur central.

Surtout, le club au scapulaire ne récoltera aucune indemnité de transfert sur le joueur, qui pourra signer dès le 1er janvier avec son futur employeur, avant de le rejoindre en juin. Soit trois mois après le début du championnat américain, qui débute en mars.