Mercato

Une liste de trois noms pour renforcer l'axe défensif...

Commentaire(s)
Henrique intéresse les Girondins de Bordeaux.
Henrique intéresse les Girondins de Bordeaux.

En quête d'un défenseur central suite à une cascade de blessures dans ce secteur de jeu, Bordeaux étudie plusieurs pistes. Trois d'entre-elles sont connues...

C'est l'hécatombe en Gironde ! Avec les absences longues durées de Lamine Sané (arthroscopie) et Grégory Sertic (rupture des ligaments croisés du genou), l'axe défensif de Willy Sagnol se retrouve amputé de deux titulaires en puissance. Le club au scapulaire doit donc agir vite pour pallier ces blessures et plusieurs noms ont été inscrits sur une liste pré-établie par sa cellule de recrutement. Trois d'entre-eux ont déjà filtré.

Celui de Lindsay Rose (23 ans), tout d'abord. Sagnol a soufflé le nom de l'ancien Valenciennois à ses dirigeants, mais ces derniers ne sont pas très emballés à l'idée de faire venir un joueur qui n'a disputé que 24 petits matches de Ligue 1 dans sa carrière. D'autant plus que l'OL demande 3 millions d'euros pour le laisser partir, un an après son arrivée en provenance du Nord de la France.

Renseignements pris pour Henrique

Ce matin, L'Equipe avançait également le nom du Nantais Koffi Djidji (22 ans). Les dirigeants Canaris se montreront moins gourmands que leurs homologues Rhodaniens sur le montant de l'éventuelle transaction, mais là encore, son inexpérience au plus haut-niveau (15 matches de L1 dans les jambes) pourrait s'avérer être un frein.

L'expérience, c'est justement ce que le brésilien Henrique pourrait apporter. Non, il ne s'agit pas de l'ancienne idole du stade Chaban-Delmas, Carlos Henrique, mais bien du défenseur de Naples, Henrique Adriano Buss (28 ans, 11 matches de Serie A la saison dernière). Selon la presse italienne, à savoir la Gazzetta et le Corriere dello Sport, des émissaires Girondins sont venus aux renseignements pour enrôler l'international Auriverde (6 sélections) et seraient revenus avec une idée du montant à débourser pour conclure la transaction : 3 millions d'euros.