Mercato

Vers une bataille OM-Bordeaux pour un défenseur de Montpellier ?

Commentaire(s)
L'Olympique de Marseille suit avec attention le profil de Bryan Dabo (MHSC).
L'Olympique de Marseille suit avec attention le profil de Bryan Dabo (MHSC).

Confronté à une vague massive de départs et à une fin de cycle, l'Olympique de Marseille va devoir reconstruire en partie son effectif. Pour ce faire, les dirigeants marseillais ne comptent pas prospecter bien loin puisque deux joueurs de Montpellier retiennent leur attention. Explications.

L'Olympique de Marseille savait que son été 2014-2015 allait être compliqué et, force est de constater qu'il l'est. Outre les départs attendus depuis plusieurs mois d'André Ayew (25 ans, 28 matches, 10 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 en cette saison 2014-2015) et André-Pierre Gignac (29 ans, 38 matches, 21 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 en cette saison 2014-2015), les Phocéens s'apprêtent à perdre Jérémy Morel (31 ans, 31 matches et 1 but en Ligue 1 en cette saison 2014-2015), voire Giannelli Imbula (22 ans, 37 matches, 2 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 en cette saison 2014-2015).

Le club olympien se retrouve donc dans l'obligation de recruter et, à en croire les informations de nos confrères du quotidien Le Midi Libre, deux pensionnaires de Montpellier retiendraient l'attention du club phocéen : Bryan Dabo (23 ans, 21 matches, 2 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 en cette saison 2014-2015) et Abdelhamid El Kaoutari (25 ans, 37 matches et 1 passe décisive en Ligue 1 en cette saison 2014-2015).

Compliqué pour Dabo, plus simple pour El Kaoutari

Le quotidien régional affirme également qu'une première offre serait sur le point d'être formulée pour le premier cité, capable d'évoluer en tant que latéral droit ou un peu plus haut sur le terrain. L'Olympique de Marseille voyant dans le natif de la cité phocéenne le successeur attitré de Giannelli Imbula. Si cet intérêt flatte grandement le jeune héraultais, celui-ci ne souhaiterait pas quitter la Paillade dès cet été. Preuve de l'attachement à son club formateur, le joueur préférerait prolonger son bail courant jusqu’en Juin 2016 et rester au moins une saison de plus aux abords du stade de la Mosson.

Concernant l'international marocain (11 sélections), la donne est sensiblement différente. Associé à Vitorino Hilton, le natif de Montpellier a réalisé un opus de qualité et est, lui, sur le départ. Également sous contrat jusqu'en Juin 2016 avec le MHSC, le joueur, qui a à plusieurs reprises fait part de ses envies de départ, ne sera pas retenu par ses dirigeants en cas d'offre satisfaisante. Reste désormais aux dirigeants marseillais à passer à l'action. Le plus vite serait même le mieux car plusieurs sources indiquent que les Girondins de Bordeaux seraient également sur le coup dans ce dossier. Affaires à suivre.