Ligue 1 / 07/02/2017 19:00

0 - 4

Mi-Temps : 0 - 2

Score final : 0 - 4

Arbitre : B. Bastien

Stade : Stade Michel d'Ornano

07/02 L1

Un Bordeaux bon cru cartonne Caen (analyse et notes)

Les Girondins de Bordeaux ont étrillé le SM Caen (0-4), ce mardi soir.

Sérieux et appliqués, les Girondins de Bordeaux ont profité d'un Caen dans un jour sans pour s'imposer facilement (0-4), ce mardi soir, dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 24ème journée
SM Caen - Girondins de Bordeaux : 0-4 (0-2)
Buts : D.Rolan (11ème), F.Kamano (22ème, 63ème), J.Plasil (90ème) pour Bordeaux.

LE FAIT DU MATCH

Les erreurs défensives caennaises. En moins d'une demi-heure, deux grossières erreurs défensives de Jordan Leborgne - passe en retrait manquée - puis Rémy Vercoutre - sur une frappe peu dangereuse de François Kamano - ont permis aux Marine-et-Blanc de faire la différence. Les Normands, dans un jour sans, ne s'en sont jamais relevés.

LES BUTS

0-1 (11ème) : Bordeaux ouvre le score ! Erreur de Jordan Leborgne qui, depuis le rond central, rate sa passe en retrait à destination de Rémy Vercoutre. Diego Rolan en profite, intercepte le cuir et fonce vers les buts. Après s'être défait du portier malherbiste d'un crochet extérieur vers la droite, il conclut du plat du pied droit, à ras de terre, dans les buts vides. Le 5ème but de la saison pour l'international uruguayen.

0-2 (22ème) : Le break pour les Marine-et-Blanc ! Parfaitement servi par Younousse Sankharé, François Kamano se retrouve à l'angle de la surface, sur le côté gauche. L'ancien bastiais repique vers l'axe et décoche une frappe enroulée du pied droit. Rémy Vercoutre se troue avec son pied droit, le ballon finit au fond des filets. Le 4ème but en Ligue 1 cette saison pour l'ancien Bastiais.

0-3 (63ème) : Bordeaux enfonce le clou, le doublé pour Kamano ! Jaroslav Plasil renverse le jeu vers la gauche et adresse une longue passe à destination de François Kamano. L'ailier bordelais contrôle puis accélère. Rentré dans la surface, il se défait de Jordan Leborgne d'un crochet vers la droite puis décoche une frappe rasante, du plat du pied droit. Rémy Vercoutre, une nouvelle fois pas exempt de tout reproche, est battu sur sa gauche. Le 5ème but de la saison pour le numéro 11 des Aquitains.

0-4 (90ème) : Jaroslav Plasil parachève le succès bordelais ! François Kamano s'amuse une nouvelle fois avec Jordan Leborgne. Dans la surface, sur le côté gauche, l'ailier revient sur son pied droit et décale en retrait Mauro Arambarri. L'Uruguayen fait le bon choix et sert son capitaine, placé sur la droite. D'une frappe croisée à ras de terre, le Tchèque fait mouche.

L'HOMME DU MATCH

François Kamano (Girondins de Bordeaux). Très gros match réalisé par l'ailier des Marine-et-Blanc. Outre un doublé (4ème et 5ème buts de la saison), il est impliqué sur la quatrième réalisation des siens. Aligné dans le couloir gauche, il a fait vivre un calvaire à l'arrière garde malherbiste. Désormais co-meilleur buteur des Girondins, à égalité avec Diego Rolan.

LES NOTES

SM Caen : Vercoutre (3) - Yahia (4), Da Silva (3,5), Adeoti (3,5) - Delaplace (4,5), Féret (Cap.) (5), Leborgne (3), Bessat (3,5) - Karamoh (4), Santini (5), Bazile (4). 

Girondins de Bordeaux : Carrasso (6) - Sabaly (5,5), Pallois (5,5), Jovanovic (6), Gajic (5,5) - Sankharé (6,5), Toulalan (6), Plasil (Cap.) (6,5) - Malcom (6,5), Rolan (6), Kamano (7). 

LES CONSÉQUENCES

Gros coup d'arrêt pour Caen, qui était invaincu depuis 5 matches au Stade Michel d'Ornano. Les protégés de Patrice Garande sont totalement passés à côté de leur sujet et ont concédé un revers, lourd, mais on ne peut plus logique. Abattus, les coéquipiers de Julien Féret ne se sont jamais remis de leurs erreurs du début de match (1 seul tir cadré, à la 92ème minute de jeu). Au classement, le Stade Malherbe reste 15ème, bloqué à 25 points. Prochain rendez-vous : samedi soir (20 heures, 25ème journée de Ligue 1) avec un déplacement à Dijon, déjà capital dans l'optique du maintien.

Bordeaux confirme sa bonne forme loin de ses bases, et sa bonne forme tout court ! Les Marine-et-Blanc sont désormais invaincus depuis 6 matches, meilleure série en cours. Auteurs d'un match sérieux, les hommes de Jocelyn Gourvennec repartent de Normandie avec un succès éclatant et mérité. Au classement, les Aquitains doublent l'Olympique de Marseille et grimpent provisoirement à la 6ème place, crédités de 36 points. De bon augure avant de recevoir le Paris Saint-Germain, au Stade Matmut-Atlantique, dès vendredi soir (20h45) en ouverture de la 25ème journée de Ligue 1.

L.P,
MadeInGirondins.com

scan infos Girondins

1 2 3 4 5