Ligue Europa / 03/08/2017 19:00

1 - 0

Mi-Temps : 1 - 0

Score final : 1 - 0

Arbitre : C. Dingert

Stade : Puskás Akadémia Pancho Aréna

03/08 L.Europa

Bordeaux prend la porte ! (analyse et notes)

Les Girondins de Bordeaux ont été dominé par Videoton (1-0), ce jeudi soir.

Ce jeudi soir, les Girondins de Bordeaux ont été éliminés de la Ligue Europa, au stade du troisième tour préliminaire, en s'inclinant sur la pelouse de Videoton (1-0).

Ligue Europa - 3ème tour préliminaire (retour)
Videoton FC - FC Girondins de Bordeaux : 1-0 (1-0)
But : I.Stopira (45ème+5) pour Videoton.

LE FAIT DU MATCH

Bordeaux passe à côté de sa rencontre, tout simplement. Face aux Hongrois, les Marine-et-Blanc ont - presque - tout raté. Les deux entames de mi-temps (grosse pression en première, expulsion de Sabaly en tout début de seconde) et la fin de la première (but encaissé au bout du bout du temps additionnel) ont été révélatrices des difficultés bordelaises du jour.

LE BUT

1-0 (45ème+5) : Bordeaux craque avant de rentrer aux vestiaires ! Videoton pousse depuis plusieurs minutes et enchaîne les occasions. Sur un corner, frappé de la gauche vers la droite, Stopira prend le dessus sur Gaëtan Laborde et place une tête croisée. Le ballon lobe Youssouf Sabaly et rentre après avoir heurté le poteau. Benoît Costil est battu.

L'HOMME DU MATCH

Ezekiel Henty (FC Videoton). L'attaquant nigérian a donné le tournis à l'arrière garde bordelaise. Affûté et très puissant, il a été impliqué dans tous les bons coups de son équipe. Sans un très bon Benoît Costil, il aurait pu inscrire le but du break, d'une frappe enroulée du pied droit à la conclusion d'un beau rush solitaire.

LES NOTES DE BORDEAUX

Costil (6) - Sabaly (3), Toulalan (Cap.) (4), Lewczuk (3,5), Gajic (3,5) - Vada (4) puis A.Mendy (5), Plasil (4), Sankharé (4,5) - Malcom (4,5), Laborde (4), Kamano (4).

LES CONSÉQUENCES

Vainqueurs à l'aller (2-1) au Matmut-Atlantique, les hommes de Jocelyn Gourvennec avaient leur destin en mains. Passés à côté de leur partie, la défaite est logiquement au rendez-vous. Une énorme désillusion pour les Bordelais, qui quittent la Coupe d'Europe la tête basse.

L.P,
MadeInGirondins.com

scan infos Girondins

1 2 3 4 5