Amical

Bordeaux en finale du Challenge Sala après sa victoire contre Niort

Hugo Van Acker
Yacine Adli et ses coéquipiers ont battu Niort
Yacine Adli et ses coéquipiers ont battu Niort

Après leur victoire contre Bergerac (1-0) samedi dernier, les Girondins de Bordeaux ont enchaîné ce vendredi en battant Niort (1-1, 5-3 tab) au stade de la Source (Orléans) dans le cadre du Challenge Sala. Dans ce tournoi amical organisé en la mémoire d'Emiliano Sala, c'est la formation de Jean-Louis Gasset qui a ouvert les hostilités par l'intermédiaire de Jimmy Briand (24e).

Le Bordelais a parfaitement repris de volée un centre venu de la droite pour ouvrir le score en première période. Les Girondins reviennent en seconde mi-temps avec de nombreux changements, seuls Koscielny et Bessilé restent sur le terrain. Les Chamois Niortais ont su en profiter et égalisent grâce à Guy-Marcelin Kilama (64e). Le score ne bougera plus et les coéquipiers de Rémy Oudin vont se qualifier pour la finale aux tirs au but. Bordeaux aura rendez-vous dimanche (17h) pour affronter le vainqueur de la rencontre entre Nantes et Caen en finale.

La compo des Girondins en première mi-temps : Poussin - Bellanova, Kwateng, Koscielny, Bessilé - Adli, Sissokho, Pardo - Kalu, Briand, Oudin.

La compo des Girondins en deuxième mi-temps : Rouyard - Carrique, Medioub, Koscielny, Bessilé - Lacoux, Pardo - Maja, Bakwa, Mara, Traoré.