Equipe de France

Benoît Costil titulaire face à la Finlande ?

Benoît Costil avec l'équipe de France
Benoît Costil avec l'équipe de France

Plusieurs changements sont à prévoir dans le onze de l'équipe de France face à la Finlande, mardi (20h45). Didier Deschamps devrait donner du temps de jeu à tout son groupe.

L'objectif est rempli pour l'équipe de France, avec sa qualification pour la Coupe du Monde 2022 acquise ce samedi soir suite au large succès face au Kazakhstan (8-0, résumé vidéo). Ce rassemblement de novembre est donc déjà réussi mais il reste encore un match face à la Finlande, mardi (20h45), pour terminer l'année sur une bonne note.

QUELLE ÉQUIPE FACE À LA FINLANDE ?

Malgré tout, Didier Deschamps devrait faire tourner son équipe, à en croire les informations de RMC Sport. Dans les buts, le capitaine Hugo Lloris pourrait souffler. Reste à savoir qui de Benoît Costil ou Alphonse Areola serait choisi pour le suppléer. En conférence de presse, ce vendredi, le sélectionneur n'avait pas voulu dévoiler la hiérarchie.

Logiquement, Deschamps devrait poursuivre avec son système en 3-4-3. En défense centrale, Kurt Zouma devrait donc obtenir du temps de jeu. À gauche, Lucas Digne, mis sur le banc par l'éclosion de Theo Hernandez, risque d'avoir sa chance. Au milieu, Mattéo Guendouzi devrait avoir l'occasion de prouver qu'il mérite sa place dans la sélection qui partira au Qatar dans un an. Enfin, Wissam Ben Yedder pourrait remplacer un des trois fantastiques en attaque. Ces informations mériteront confirmation lors de la mise en place de veille de match, mais une chose est sûre : il y aura du changement face à la Finlande !