Girondins

Chalmé : "Nice sera un match difficile"

Stéphane Gardent

Interrogé sur le site officiel du club, Mathieu Chalmé a évoqué le match compliqué qui attend son équipe des Girondins de Bordeaux contre l'OGCNice ce week-end en championnat. L'ancien lillois est également revenu sur le match aller où les bordelais avaient pris une véritable correction (3 à 0).

"Ce sera un match difficile. Ils jouent le maintien. Il reste peu de journées et chaque point va être important pour eux. Ils vont venir à Bordeaux pour gagner. Ils ne vont peut-être pas beaucoup sortir de leur camp. Nous devons marquer assez vite pour les obliger à se découvrir. A l'aller, nous avions pris une belle volée après un match catastrophique. Nous devons gagner samedi sans penser au match aller. Il y a 3 points en jeu, rien de plus."

Le joueur a ensuite parlé de la différence de comportement possible sur le terrain en fonction du standing de l'adversaire. Selon lui, la motivation vient toute seule quand on joue Lyon, Marseille ou Paris. Mais pour prendre 3 points contre une équipe qui joue la relégation, il faudra un investissement total tient -il à préciser.

"Contre des grosses équipes, c’est toujours plus simple de se motiver. Il y a parfois une tendance à se relâcher face à des équipes qui semblent plus faibles. Les coaches restent vigilants par rapport à tout cela. Nous, les anciens, devons prendre la parole pour mettre en garde les plus jeunes par rapport au danger que représentent ces équipes jouant le maintien. Quand on est dans cette situation, comme Nice actuellement, ce sont des matches au couteau toutes les semaines. Nous devons poursuivre notre belle série. Cela passe par une victoire samedi."