Girondins

Chalmé n'apprécie pas trop le 3-5-2

Stéphane Gardent

Devenu remplaçant, l'ancien lillois Mathieu Chalmé voit son équipe de Bordeaux revenir au premier plan sans lui. Une situation qu'il n'apprécie pas lui qui avait grandement participé au titre de champion de France il y a 3 saisons.

Le joueur avoue également qu'il n'aime pas trop le nouveau système de jeu mis en place depuis la trêve, un système dans lequel il a déjà évolué du temps de ces premières années lilloises.

"C’est difficile. Je suis un compétiteur. J’ai toujours envie de jouer. Je me donne à fond aux entraînements. Si Mariano est amené à se blesser ou à être moins performant, il faudra que je réponde présent. J’essaie de montrer le meilleur de moi-même. Si j’ai l’opportunité de jouer, il faudra prouver que je suis encore là. Je relativise beaucoup de choses. J’ai un rôle un peu différent aujourd’hui. Je m’adapte. Durant mes premières années là-bas à Lille, nous jouions comme cela. Il faut s’adapter aux latéraux. Nous avons de bons résultats grâce à ce nouveau dispositif. Je ne suis pas fan de ce système mais, pour l’instant, il nous rend bien service.", a-t-il confié sur le site officiel du club des Girondins.