Girondins

Triaud : "On est européen 7 fois sur 10 depuis 25 ans"

Dans son nouveau stade, Bordeaux devrait accueillir de belles affiches en Ligue Europa.
Dans son nouveau stade, Bordeaux devrait accueillir de belles affiches en Ligue Europa.

Arrivé sixième du précédent championnat, Bordeaux connaîtra les barrages de la Ligue Europa la saison prochaine. Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, en est fier mais ne veut pas s'emballer. Il s'est exprimé, ce lundi, à ce sujet, au micro de France Bleu.

"Cela fait plaisir, c’est déjà bien. Mais je considère qu’on n'est pas encore qualifié, il y a deux tours à passer et le deuxième s’annonce compliqué. Après ça fait d’avantage de bonheur et de matchs. C’est une tradition à Bordeaux, on est européen 7 fois sur 10 depuis 25 ans. Et puis, ce sera peut-être quelques recettes supplémentaires", a-t-il déclaré.

Expliquant qu'il ne sait pas vraiment combien cette campagne européenne rapportera au club, Jean-Louis Triaud a évoqué l'effectif bordelais. "Aujourd’hui, on a 29 pros sous contrat. Il y a des jeunes qui seront prêtés et d’autres qui ne resteront peut-être pas. Mais on est armé pour jouer la Ligue Europa avec l’effectif actuel. Maintenant s’il y a des départs, il y aura des remplacements. Et s’il y a d’excellentes opportunités pourquoi pas", a-t-il lancé.