L1

Bordeaux chute à Montpellier (analyse et notes)

Commentaire(s)
Bordeaux s'incline
Bordeaux s'incline

Face à Bordeaux (victoire 3-1), le MHSC a enchainé un huitième match consécutif sans défaite en Ligue 1. Les Pailladins, qui ont été menés au score après le but de Hwang, ont réagi grâce à Sambia, Laborde et Mavididi.

Ligue 1 - 30e Journée

Montpellier
3 - 11 - 1 Bordeaux
J. Sambia 35'
G. Laborde 58'
S. Mavididi 69'
28' Eui-Jo Hwang

LE FAIT DU MATCH

Bordeaux ouvre le score, puis plus rien.... Après-midi difficile pour les Girondins. S'ils ont eu la possession, notamment en première mi-temps, les hommes de Jean-Louis Gasset ont, à la surprise générale, baissé le rythme après l'ouverture du score de Hwang. Il faut dire que ce but encaissé a réveillé les Montpelliérains, qui ont lancé un pressing beaucoup plus intense pour revenir au score rapidement. Delort a touché la barre transversale à la 33ème, quelques secondes seulement après l'égalisation de Sambia. En deuxième mi-temps, le MHSC a montré qu'il voulait beaucoup plus la victoire que les Bordelais.

LES BUTS

0-1 (28ème) : Hwang Ui-jo profite d'un mauvais jugement dans les airs de Congré sur un passe longue et bien dosée de Baysse. Le Sud-Coréen contrôle de la poitrine et réussit son duel face à Omlin d'une frappe croisée imparable.

1-1 (35ème) : sur une attaque montpelliéraine rapide, Seri accroche Florent Mollet aux 30 mètres. Résultat, l'arbitre siffle un coup franc plein axe. Junior Sambia tente alors sa chance et envoie une frappe tendue en plein dans la lucarne de Benoît Costil, totalement surpris.

2-1 (58ème) : Montpellier prend les devants ! Sambia centre depuis la droite vers la tête de Delort qui remet vers Laborde. La reprise de volée sans contrôle de l'attaquant passé par Bordeaux prend à contrepied Costil.

3-1 (69ème) : quel but de Stephy Mavididi ! L'ailier britannique repique dans l'axe depuis la gauche en se jouant de De Préville par des passements de jambes. Il élimine ensuite Sabaly de la même façon avant de frapper au sol un enroulé du pied droit qui trompe Costil sur sa gauche.

L'HOMME DU MATCH

Gaëtan Laborde (MHSC) : face à son ancien club, l'attaquant montpelliérain a tout donné pour faire gagner son équipe. Auteur du deuxième but pailladin, il a été omniprésent : 34 ballons touchés, 2 passes clés, 2 tirs cadrés (6 tirs au total). Alors qu'il n'avait pas marqué le moindre but depuis 5 matchs, Laborde a enfin retrouvé le chemin des filets.

LES CONSÉQUENCES

Montpellier enchaine ! Avec ce succès 3-1 face à Bordeaux, le MHSC est désormais sur une série de 8 matchs consécutifs sans défaite en Ligue 1 et peut toujours rêver d'Europe. Avec ce succès, les Pailladins remontent à la 8ème place et ne sont qu'à 4 points de Lens (5ème).

Côté Bordelais, ce revers face à Montpellier fait chuter le club à la 13ème place. Si ils ont bien débuté, les Girondins ont ensuite eu beaucoup de problèmes à gérer les attaquants montpelliérains. Sur les cinq derniers matchs, Bordeaux compte 4 défaites !

Photos Matchs : Montpellier 3 - 1 Bordeaux