L1

Bordeaux arrache le nul face à Metz (analyse et notes)

Habib Maïga au duel avec Toma Basic
Habib Maïga au duel avec Toma Basic

Le FC Metz et les Girondins de Bordeaux se sont neutralisés au terme d'une rencontre assez poussive. Pour ce match comptant pour la 18ème journée de Ligue 1, aucune équipe n'a su trouver le chemin des filets après quatre-vingt-dix minutes de piètre qualité.

Ligue 1 - 18e Journée

Metz
0 - 00 - 0 Bordeaux

LE FAIT DU MATCH

Deux équipes bien trop frileuses. Si les coups de pied arrêtés ont permis aux deux formations de mettre en danger par moments les deux gardiens, le niveau est resté relativement faible durant cette rencontre. Ni le FC Metz, ni les Girondins de Bordeaux ne se seront vraiment montrés entreprenants. Pendant les dix dernières minutes, la formation de Jean-Louis Gasset a été réduite à dix suite à la sortie de Mehdi Zerkane sur blessure après que les Bordelais aient effectué leurs cinq changements. Même réduit à dix contre onze, le match n'a pas réussi à s'emballer dans les derniers instants. Un match nul qui reflète donc parfaitement le contenu de ces quatre-vingt-dix minutes.

L'HOMME DU MATCH

Rémi Oudin a tout tenté. Depuis son côté droit, l'ancien joueur du Stade de Reims a multiplié les courses et a régulièrement mis en alerte l'arrière gauche du FC Metz Thomas Delaine. Souvent dépassé, le défenseur messin a été sauvé par le fait que l'attaquant de 24 ans s'est régulièrement retrouvé trop esseulé pour conclure ses occasions. Rémi Oudin a remporté la quasi-totalité de ses duels (6/5) avant de sortir à la 71ème minute en étant remplacé par Samuel Kalu.

LES CONSÉQUENCES

Le FC Metz ne prend qu'un seul point mais continue de se rapprocher du maintien. Les hommes de Frédéric Antonetti (11ème, 24 points) comptent désormais onze points d'avance sur la place de barragiste.

Les Bordelais arrachent le nul et font du surplace au classement. Les Girondins de Bordeaux (12ème, 23 points) continuent de s'éloigner des places européennes et sont désormais à neuf points de la quatrième place.