L1

Bordeaux et Dijon se séparent sur un nul (analyse et notes)

Olivier Valentin
Dijon a tenu Bordeaux en échec
Dijon a tenu Bordeaux en échec

Un début et une fin de match de folie, mais pas de vainqueur entre Dijon et Bordeaux en cette 35ème journée de Ligue 1. Les Bourguignons risquent de nourrir de gros regrets après une fin de match enlevée, les Girondins n'oublieront pas le penalty non sifflé par Bartolemeu Varela.

Ligue 1 - 35ème journée
Dijon FCO - Girondins de Bordeaux : 0-0 (0-0)

LE FAIT DU MATCH

Bordeaux réclame un penalty ! On vient de passer l'heure de jeu, Bordeaux a fait rentrer Adam Ounas pour apporter un peu de vitesse... Le Girondin réussit à contourner Jordan Loties sur la droite de la surface. L'accélération de l'international algérien est terrible, le défenseur bourguignon l'accroche sans toucher le ballon. Bartolomeu Varela ne siffle pas, le banc aquitain rentre dans une colère noire.

L'HOMME DU MATCH

Cédric Varrault. Le défenseur central, aura eu les meilleures occasions de la rencontre ! Deux coups de pied arrêtés, deux arrêts décisifs. Le premier, de Cedric Carrasso, consécutif à un bon corner de Mehdi Abeid. L'ailier trouve la tête de son capitaine, le portier girondin réalise une parade magnifique pour empêcher les Bourguignons d'ouvrir le score (18ème). Même équipe, même combinaison en fin de match... Cette fois, Youssouf Sabaly, sur sa ligne, doit suppléer son gardien complètement battu (83ème).

LES NOTES

Dijon : Reynet (6.5) - Rosier (6), Varrault (6.5), Lotiès (4.5), Haddadi (5.5) - Sammaritano (5), Balmont (5), Abeid (5.5), Lees-Melou (6) - Diony (4.5), Tavares (4).

Girondins : C.Carrasso (7) - Sabaly (5), Lewczuk (5), Pallois (5.5), Contento (5) - Vada (5.5), Toulalan (4.5), Sankharé (5) - Malcom (4), Laborde (5.5), Kamano (5).

LES CONSÉQUENCES

Est-ce un bon point ou un mauvais point pour les Dijonnais ? Seuls les trois derniers matches pourront permettre de donner une réponse. Les Bourguignons ont réussi à museler une équipe de Bordeaux qui arrivait lancée. Pour autant, un peu plus de justesse technique et les hommes d'Olivier Dall'Oglio avaient la place de prendre les trois points... Le DFCO est au bord de la zone rouge, à égalité avec le barragiste caennais. Il faudra faire plus et mieux face à Guingamp, Nancy et Toulouse pour espérer rester en Ligue 1.

Bordeaux laisse l'OM croire à la cinquième place. Aériens lors de leurs dernières rencontre, les Girondins ont commis des erreurs techniques bien trop nombreuses pour accrocher la victoire. Le manque d'allant offensif des joueurs de Jocelyn Gourvennec a été rédhibitoire, et pourtant, l'entraîneur a tenté de faire rentrer tous les jokers offensifs qu'il avait. Le FCGB possède toujours un point de plus que son concurrent marseillais, une finale contre les Phocéens semble se profiler pour la 37ème journée... Avant cela, il faudra aller gagner à Saint-Etienne.

Photos Matchs : Dijon FCO 0 - 0 Girondins de Bordeaux