L1

Deux Girondins dans l'équipe-type de la 32ème journée !

Suite et fin de la 32ème levée de L1, hier soir. L'occasion pour la rédaction de MadeinFOOT.com de lever le voile sur son équipe-type d'une journée débutée le 10 avril dernier.

C'est par une victoire du Paris Saint-Germain sur le FC Metz (3-1) qu'a pris fin la 32ème journée de Ligue 1, initiée par un succès de l'AS Monaco à Caen (0-3), le vendredi 10 avril dernier. Les Rouge-et-Blanc, qui placent pas moins de quatre représentants dans cette équipe-type. Et c'est plus particulièrement dans le secteur offensif que les hommes de Jardim avaient brillé, sous l'impulsion de leurs deux flèches Yannick Ferreira-Carrasco (2 passes) et Anthony Martial (1 but, 1 passe). Omniprésent dans l'animation, Bernardo Silva avait quant à lui crédité sa prestation en Normandie d'un doublé, tandis qu'Aymen Abdennour s'était montré impérial dans l'axe de la défense asémiste.

Autres formations à avoir brillé sur cette 32ème journée de championnat, Bordeaux (vainqueur de l'OM, 1-0) et Toulouse (vainqueur de Montpellier, 1-0), glissent respectivement deux joueurs. Trejo et Moubandjé côté haut-garonnais, Carrasso et Mariano côté girondin. Le club au scapulaire avait d'ailleurs réalisé un petit "hold-up" en s'imposant face à des Olympiens peu en réussite, malgré un Romain Alessandrini déchaîné sur son aile. L'ancien Rennais complète le trio offensif de ce onze-type.

Celui-ci est complété par Kevin Théophile-Catherine, qui s'était montré à l'aise dans l'axe de la défense stéphanoise contre Nantes (1-0) et qui a largement confirmé ces bonnes dispositions depuis, ainsi que par Javier Pastore, qui enchaîne les apparitions dans cette équipe honorifique. Auteur de trois passes décisives face aux Grenats, hier soir, l'international argentin a guidé les siens vers une victoire primordiale dans la course au titre. Et confirmé qu'il était LA grande satisfaction de cette saison, du côté de la Porte d'Auteuil.

L'équipe-type de la 32ème journée : Carrasso (Bordeaux, 7,5) - Mariano (Bordeaux, 7,5), Théophile-Catherine (ASSE, 6), Abdennour (Monaco, 7), Moubandjé (Toulouse, 6) - Trejo (Toulouse, 6,5), Pastore (PSG, 8), Silva (Monaco, 7,5) - Carrasco (Monaco, 7,5), Martial (Monaco, 8), Alessandrini (OM, 7,5).