L1

L'équipe-type de la 11ème journée

Jules Autef

Suite à la 11ème journée de L1, conclue hier par le carton du PSG contre l'ASSE, la rédaction de MadeinFOOT.com distribue ses bons points et lève le voile sur son équipe-type. Quatre Parisiens, trois Lyonnais et deux Marseillais y sont présents.

L'équipe-type de la 11ème journée

Riou : Impérial sur des reprises à bout portant d'Andy Delort et de Jeff Louis, Rémi Riou a longtemps maintenu l'avantage d'un but des Canaris à Caen, vendredi soir, avant qu'Adrien Thomasson ne scelle le succès nantais (0-2).

Corchia : S'il reste inutile dans la défaite 1-2 du LOSC face à l'OM et qu'il ne restera pas dans les annales du football français, le but inscrit par Sébastien Corchia symbolise une prestation pleine de courage et d'abnégation, dimanche après-midi.

Thiago Silva : Plusieurs interceptions décisives, quelques gestes de classe et une nouvelle copie très propre rendue face aux Verts, dimanche soir (plus de 94% de passes réussies). Encore absent de la liste dévoilée par son sélectionneur Dunga la semaine dernière, O Monstro est pourtant bel et bien de retour !

Umtiti : Peu à son aise sur la pelouse de St-Pétersbourg, trois jours plus tôt, Samuel Umtiti s'est bien rattrapé face à Toulouse, vendredi (3-0), en remportant presque tous ses duels et en récupérant pas moins de 10 ballons. Indispensable dans l'axe de la défense lyonnaise.

Kurzawa : Troisième titularisation en L1 avec le PSG et premier but pour Layvin Kurzawa, qui s'est par ailleurs montré très disponible dans son couloir gauche, contre Saint-Etienne (4-1).

Diarra : Ce n'est plus une surprise de retrouver Lassana Diarra dans cette équipe-type, même si l'ancien Havrais nous impressionne un peu plus chaque week-end. À Lille, il a récupéré 11 ballons, le meilleur total de la rencontre.

Darder : Cet OL-Toulouse (3-0) est peut-être le match référence tant attendu par Sergi Darder. Très présent dans l'entre-jeu, le jeune espagnol en a aussi profité pour ouvrir son compteur but.

Valbuena : À l'instar de Darder (voir plus haut), Mathieu Valbuena a inscrit son premier but sous les couleurs de l'OL. Il a également offert une passe décisive à l'ancien prodige de Malaga.

Batshuayi : Un but et une passe décisive pour l'attaquant belge de l'OM, qui a pris seul la tête du classement des buteurs (8 réalisations).

Cavani : Un but et une passe décisive pour Ibrahimovic (voir plus bas) pour venir attester en chiffres d'une prestation très convaincante de l'uruguayen, dont les dernières sorties laissaient craindre une certaine méforme après un début de saison en trombe.

Ibrahimovic : Extrêmement décevant face au Real mercredi dernier (0-0), Zlatan Ibrahimovic a profité de l'apathie des défenseurs Stéphanois pour faire taire provisoirement les critiques qui s'abattent sur lui depuis début août, en se montrant aussi remuant qu'efficace (1 but et 1 offrande pour Cavani) sur le front de l'attaque parisienne. Mine de rien, le suédois en est à 7 buts et 3 passes en 10 matches de L1.