L1

L'équipe-type de la 17ème journée

La rédaction

Retrouvez l'équipe-type de la rédaction de MadeInFoot.com suite à la 17ème journée de Ligue 1.

L'équipe-type de la 17ème journée de MadeInFoot

Mandanda (7) : Si l'OM est parvenu à glaner son douzième succès de la saison, hier soir (3-1), Steve Mandanda n'y est certainement pas étranger. Le portier Olympien a brillamment repoussé les assauts messins, notamment dans le premier acte, avant de s'incliner sur une frappe contrée de Florent Malouda.

Métanire (6) : Même s'il fut surpris à plusieurs reprises par les vagues olympiennes, le latéral a plutôt bien tenu son poste face à un adversaire de grande qualité. Il a tenté d'assurer défensivement mais également d'apporter le surnombre sur les phases offensives.

Thiago Silva (6,5) : Le capitaine parisien retrouve la grande forme. Son association avec Marquinhos a été très solide. De la sérénité dans les duels et dans sa relance. Ajoutez à cela un placement toujours impeccable et vous obtenez une des prestations les plus abouties du Brésilien.

Sané (6,5) : Malgré deux buts encaissés, le défenseur central des Girondins a réalisé une très belle prestation, se comportant comme un vrai patron de l'arrière-garde au scapulaire. En sus, un jeu de tête impérial et une relance de qualité.

Le Goff (6) : Premier but en Ligue 1 inscrit par Vincent Le Goff (25 ans), fraîchement débarqué à Lorient en provenance d'Istres (L2). Assurément l'un des bons coups réalisés par les Merlus lors du dernier mercato estival.

Barbosa (7,5) : A 38 ans, Cédric Barbosa n'en reste pas moins indispensable à l'entrejeu haut-savoyard. Dimanche, face à l'OL, il a d'abord magnifiquement ouvert le score sur coup-franc, avant d'inscrire un second but au terme d'une course folle. Et malgré la cruelle défaite concédée par l'ETG, la performance de l'ancien Rennais valait bien d'être remarquée.

Gueye (6,5) : Solide, comme à son habitude, dans la récupération lilloise, il a également su se projeter vers l'avant pour débloquer son compteur buts cette saison. Et quel but ! Le sénégalais a profité d'un double une-deux pour se présenter seul face à Riou, qu'il a crucifié d'un plat du pied droit imparable.

Mounier (7,5) : A l'initiative de la majorité des actions montpelliéraines, Anthony Mounier a été l'un des grands artisans du carton réalisé par le MHSC sur la pelouse du Stade Rennais (0-4), samedi soir. Auteur d'une passe décisive magistrale pour Sanson et d'un but en guise de clôture du succès héraultais.

Payet (7,5) : Une passe décisive et un but, un bilan que Dimitri Payet a également pu faire, dimanche soir, suite à une nouvelle prestation très aboutie face à Metz. Des chiffres qui viennent gonfler encore un peu plus les statistiques exceptionnelles du meneur de jeu Marseillais.

Lacazette (7) : Pas forcément transcendant sur la pelouse d'Annecy, dimanche après-midi, Alexandre Lacazette a su se réveiller au meilleur moment pour égaliser, puis offrir la victoire à l'OL sur pénalty (2-3). Deux buts qui viennent conforter sa place de leader du classement des buteurs (13 buts).

Berbatov (7) : Lui aussi est parvenu à inscrire un doublé, vendredi soir, à Toulouse. Il n'en fallait pas plus à l'ASM pour s'offrir le scalpe des hommes d'Alain Casanova (0-2) et confirmer sa bonne forme du moment. Une bonne forme qui coïncide étrangement avec le retour de blessure du bulgare...