L1

L'équipe-type de la 6ème journée

Jules Autef

La 6ème journée de Ligue avait lieu ce week-end. Retrouvez l'équipe-type de cette journée, composée par la rédaction de MadeInFoot.com.

L'équipe-type de la 6ème journée

Mandanda (7) : Première grosse performance de la saison pour le portier de l'Equipe de France, qui commençait à nous inquiéter, depuis la reprise.

Clerc (6) : Retour gagnant pour le défenseur des Verts, tout juste remis d'une longue blessure à la cheville.

Basa (7) : Le roc monténégrin s'affirme de plus en plus comme le plus régulier des défenseurs centraux de notre championnat.

Morel (6) : L'ancien Lorientais est définitivement mieux dans l'axe. Son sens du placement a une nouvelle fois été précieux, samedi, face à Rennes (3-0).

Kurzawa (7,5) : Layvin Kurzawa confirme sa belle saison dernière, sur le Rocher. Son association avec Ferreira-Carrasco sur le côté gauche (voir plus loin) est le symbole de la bonne semaine monégasque.

Lemoine (6) : Pas forcément flamboyant dans l'entrejeu des Verts, le milieu de terrain Stéphanois a surtout offert trois points aux siens, en inscrivant un but plein de sang-froid au terme d'une belle action collective.

Gonalons (7) : Le capitaine de l'OL a parfaitement su mener le navire rhodanien, dimanche, au Parc des Princes (1-1). Son retour en forme coïncide avec la bonne période lyonnaise.

Rolan (7) : Premier buteur Girondin, vendredi, face à l'ETG (2-1), l'uruguayen est bien l'un des hommes forts des Marine et Blanc, en ce début de saison.

Ferreira-Carrasco (6,5) : Repositionné à gauche depuis deux matchs par Leonardo Jardim, l'attaquant belge s'y sent davantage à son aise, avec un Layvin Kurzawa très actif derrière lui. Preuve en est, sa prestation très convaincante de dimanche, devant Guingamp (1-0).

Shechter (7) : L'israélien a inscrit son premier but de la saison, samedi, face à Nice (2-1). Une juste récompense pour l'attaquant Nantais, auteur d'une grosse performance sur la pelouse de La Beaujoire.

Gignac (8) : Deux buts, un sauvetage sur sa ligne, APG9 était incontestablement l'homme de cette 6ème journée de Ligue 1. Et si le meilleur attaquant français du moment était sur la Canebière ?