L1

Les Verts s'offrent Bordeaux

JV
1ère journée de Ligue 1
Bordeaux - Saint-Etienne 1-2
Buts : Jussiê (56e, sp) pour Bordeaux, Ciani (18e, csc) et Aubameyang (30e) pour Saint-Etienne


La première journée de Ligue 1 édition 2011/12 s'est conclue ce dimanche soir par la victoire de l'AS Saint-Etienne obtenue sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Un résultat logique au vu de la physionomie de la rencontre. Bousculés en début de match, les Verts ont ensuite pris le jeu à leur compte et ont inscrit deux buts plein de réussite en première période. Alors que Ciani a bien involontairement trompé son propre gardien (0-1, 18e), Aubameyang a doublé la mise d'un centre-tir des plus chanceux (0-2, 30e).

Dos au mur au retour des vestiaires, le club au scapulaire a relancé le suspense du match, Jussiê transformant un penalty logiquement acquis (56e, sp). Les hommes de Francis Gillot ont livré une belle seconde période mais ne sont pas parvenues à égaliser. La faute notamment à un Ruffier très inspiré pour son premier match de Ligue sous le maillot forézien.

Vainqueurs à Bordeaux pour la première fois depuis 1999, les Verts débutent le championnat de la meilleure des manières alors que les Girondins continuent d'inquiéter leurs supporters.