L1

Lille prend le meilleur sur Bordeaux (2-1)

Nicolas De Almeida

Le LOSC recevait Bordeaux pour le match de clôture de cette 27e journée de Ligue 1. Les hommes de Rudi Garcia se sont imposés dans cette rencontre après avoir été menés au score pendant presque une heure. Plasil avait donnait l'avantage aux siens sur penalty, mais Rodelin et Kalou ont remis le LOSC sur les bons rails. Avec cette victoire, Lille se positionne à la septième place du classement. Bordeaux qui enchaîne une quatrième défaite consécutive continue sa dégringolade et accroche la dixième place.

27e journée de Ligue 1 : Lille 2 - 1 Bordeaux

Les buteurs : Rodelin (59e) et Kalou (72e) pour Lille , Plasil (31e, sp) pour Bordeaux

Lille poursuit sur sa lancée

Lille est décidément insaisissable en ce moment et continue sa remontée au classement. Pourtant les nordiques ont été menés au score malgré leur maîtrise de la rencontre. C'est d'abord Marvin Martin qui s'est mis en évidence en tentant une frappe en pivot dans la surface mais sa tentative est déviée par Carrasso (15e). Puis avant la demi-heure de jeu, Rodelin se voit refuser un but pour une position de hors-jeu. Le dernier quart d'heure de cette première mi-temps a été à l'avantage des visiteurs qui ont ouvert le score et auraient pu se mettre à l'abris. En seconde période pourtant Lille accélère et c'est Rony Rodelin qui égalise d'une magnifique reprise de volée en pleine lucarne (59e). Peu après Payet tente sa chance de loin mais sa frappe passe de peu à côté (63e). C'est finalement Kalou qui permet aux Dogues de prendre l'avantage (72e). Après un service parfait de Pedretti, l'Ivoirien dribble Trémoulinas et trompe Carrasso d'un plat du pied. En fin de rencontre, les Girondins ont poussés fort sans pouvoir égaliser.

Rien ne va plus pour Bordeaux

Après sa défaite la semaine passée contre Brest, Bordeaux a récidivé sur la pelouse de Lille ce soir. Pourtant tout avait bien commencé pour les visiteurs lorsque Plasil a transformé le penalty suite à une faute sur Trémoulinas (31e). Peu après Diabaté place une énorme tête qu'Elana sauve de justesse (38e). Suite à un corner c'est à nouveau Diabaté qui tente une tête décroisée, de peu à côté (44e). Deux minutes après Obraniak frappe un coup-franc qui a bien failli prendre le portier adverse à contre pied, mais Elana sort la parade et sauve les siens. La deuxième période a été complètement dominée par le LOSC et Bordeaux aura attendu d'être mené au score pour réagir. C'est Ben Khalfallah qui tente une frappe lointaine en toute fin de rencontre mais Elana sort une parade spectaculaire et sauve encore les siens (89e).