L1

LOSC - Girondins : Présentation et compos probables

L.P
Un match important
Un match important

Nouveau Dimanche, nouvelle affiche. Et quelle affiche ! Les joueurs du Lille OSC affrontent les Girondins de Bordeaux, ce dimanche soir, à 21 heures, dans leur Grand Stade, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Impressionnants de maîtrise depuis deux semaines, les Lillois restent sur trois victoires consécutives en championnat. Des victoires probantes acquises contre des adversaires de bon niveau, à savoir l'Olympique Lyonnais (1-3), Rennes (2-0), puis Ajaccio (1-3), samedi passé. Remontés à la huitième place du classement, avec quarante points au compteur, les Lillois se reprennent à rêver. Après tout, la quatrième place n'est qu'à cinq points, et le podium à six. Emmenés par un Payet en pleine forme, les Lillois sont capables d'aller chercher la troisième place. Pour cela, il faudra, déjà, prendre le meilleur sur des Gironds de Bordeaux qui marquent, clairement, le pas, depuis quelques semaines. En effet, les hommes de Francis Gillot suivent la trajectoire inverse des Lillois, restant sur trois défaites consécutives. L'ultime, concédée à Chaban-Delmas, contre le Stade Brestois (0-2), fait tâche. Les hommes au Scapulaire, désormais dixièmes du classement, doivent se reprendre au plus vite, sous peine de vivre une fin de saison engluée dans le ventre mou du championnat, sans objectifs précis. Entre deux formations prétendantes à l'Europe, l'affiche promet.


Feuille de match
Lille OSC - Girondins de Bordeaux
Stade Grand Stade de Lille
Arbitre : Mr. Ruddy Buquet.


Rudi Garcia, entraîneur du Lille OSC : « Les Girondins jouent beaucoup, entre la Ligue 1, la Coupe de France et l’Europa League. Est-ce que le physique sera déterminant ? On verra. À nous d’être bien. Essayons surtout de poursuivre notre dynamique ».

Francis Gillot, entraîneur des Girondins de Bordeaux : A voir ici.

Lille OSC - Girondins de Bordeaux

Lille OSC : Elana - Béria, Basa, Chedjou, Digne - Balmont, Gueye, Martin - Kalou, Rodelin, Payet.

Girondins de Bordeaux : Carrasso - Faubert, Sané, Planus, Trémoulinas - Obraniak, Plasil, Poko, Maurice-Belay - Diabaté, Bellion.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com