L1

OGCN - Girondins : Basculer du bon côté

Ce dimanche (14h), les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse de l'Allianz Riviera pour affronter Nice. L'occasion, pour les hommes de Francis Gillot, de retrouver, en cas de victoire, la première partie du classement et de confirmer ainsi le renouveau de ces dernières semaines.

Feuille de match
OGC Nice - Girondins de Bordeaux
Allianz Riviera
Arbitre : M. Millot

Ce Bordeaux-là a du corps. Après un début de saison délicat, les Girondins relèvent progressivement la tête, tant sur la scène française qu'européenne. Pour preuve, les hommes de Francis Gillot viennent d'enchaîner trois victoires et un nul en quatre rencontres. Sochaux, Nicosie puis Montpellier sont tous tombés à Chaban-Delmas. Un bilan prometteur pour un groupe jusque-là en panne de confiance. En cas de succès, ce dimanche, le club au scapulaire retrouverait la première partie de tableau qu'il n'a rejoint qu'à une seule reprise cette saison, au soir de la troisième journée.

Mais la tâche s'annonce ardue pour Cédric Carasso et ses coéquipiers. Les Girondins s'attaquent en effet à un tout autre morceau avec l'OGC Nice. Depuis leur arrivée dans le nouveau stade de l'Allianz Riviera, les hommes de Claude Puel n'ont plus goûté à la défaite à domicile. Trois matchs pour autant de victoires, six buts marqués, zéro encaissé. S'ils ont des difficultés loin de leurs bases, les Aiglons n'en restent pas moins souverains à domicile. Nul doute qu'ils auront à coeur de réussir une nouvelle performance, cet après-midi, devant un public déjà conquis par ce nouvel écrin. D'autant plus qu'un succès permettrait, lui aussi, aux Niçois d'effectuer un joli bond au classement, intégrant directement le top cinq de cette Ligue 1.

Claude Puel, entraîneur de l'OGC Nice : "Les Girondins étaient en perte de vitesse et de confiance en ce début de saison. A Lyon, ils n'ont pas su conserver le score alors que le match était à leur portée. Mais depuis, ils gagnent en championnat, en Coupe d'Europe et semblent reprendre confiance. On s'attend à un match difficile."

Francis Gillot, entraîneur des Girondins de Bordeaux : "Reste que Nice a bien démarré, ils ont un bon public. Contre Marseille, le stade était plein. Face à nous, je pense qu'il y aura une belle chambrée. Nous nous attendons à un match compliqué, d'autant plus que Nice a perdu à Bastia (1-0). Généralement, lorsqu'ils perdent, ils mettent les ingrédients nécessaires pour remporter la rencontre suivante. Ce sera donc difficile, comme d'habitude."

OGC Nice - Girondins de Bordeaux

OGC Nice : Ospina - Kolodziejczak, Pejcinovic, Bodmer, Puel - Digard, Mendy, Brüls, Bruins (ou Pied) - Eysseric, Cvitanich

Girondins de Bordeaux : Carasso - Mariano, Henrique, Bréchet, Orban - Sertic, Sané, Maurice-Belay, Jussiê, Obraniak - Saivet

Match à suivre en direct sur MadeInFOOT.com