LFP

Le nouveau système de montées/descentes confirmé !

L.P
Le CA de la LFP a confirmé le passage à deux montées au lieu de trois entre la Ligue 2 et la Ligue 1.
Le CA de la LFP a confirmé le passage à deux montées au lieu de trois entre la Ligue 2 et la Ligue 1.

Cette fois, c'est sur : seuls deux clubs monteront de la la Ligue 2 à la Ligue 1 dès la saison prochaine. Cette décision a été prise, ce jeudi matin, par le Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel.

Le Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel, réuni ce jeudi matin, a tranché ! Dès cette saison 2015-2016, la Ligue 1 ne connaîtra que deux descentes en Ligue 2 au lieu de trois, annoncent nos confrères du quotidien L'Equipe. Le championnat de Ligue 2, quant à lui, ne permettra qu'à deux formations de monter dans l'élite hexagonale.

Cette décision avait déjà été évoquée lors d'un précédent Conseil d'Administration en date du jeudi 21 Mai 2015, avant d'être repoussée d'un an le 20 Juin suite à l'assemblée générale de la Fédération Française de Football. Ce report avait été décidé afin, notamment, de laisser du temps aux différentes instances pour unifier cette mesure - un nouveau vote devait avoir lieu au mois de Décembre 2015 pour une mise en place pour la saison 2016-2017.

Nouveau rebondissement donc ce jeudi puisque cette décision est désormais définitivement actée par le CA de la Ligue pour la saison 2015-2016 puisque la Fédération Française de Football ne s'est, de son côté, pas engager à passer à deux descentes et deux montées entre la Ligue 2 et le championnat National pour la saison 2016-2017. À noter que la Ligue 2 aura deux possibilités de monter en Ligue 1 et trois de descendre en National suite au refus de la Fédération Française de Football d'appliquer cette réforme.