Ligue 1

Les Girondins terminent en beauté (analyse et notes)

Toni Valente
Les Girondins ont fait la différence sur coup de pied arrêté.
Les Girondins ont fait la différence sur coup de pied arrêté.

Déjà assurés du maintien avant le coup d'envoi, Rémois et Bordelais voulaient tous deux finir sur une bonne note. Après un match équilibré, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont pris le meilleur sur leurs adversaires du soir. Pour sa dernière sur le banc du Stade de Reims, David Guion avait surement espéré un autre scénario.

(FT)

LE FAIT DU MATCH

Dia y a cru. A cinq minutes de la fin du match, Boulaye Dia pense inscrire le but du 2-2. Après une perte de balle de Laurent Koscielny, l'attaquant trompe Benoit Costil mais il s'est accompagné de la main. Son but est annulé.

LES BUTS

1-0 (15e) : El Bilal Touré, trouvé sur un centre de Thomas Foket, ouvre le score pour les Rémois.

1-1 (44e) : Yacine Adli remet les deux équipes à égalité. Le milieu de terrain profite d'un mauvais renvoi de la défense adverse pour marquer de volée.

1-2 (59e) : Toma Basic se charge du corner obtenu par les Bordelais. Il trouve Kwateng qui, de la tête, ne laisse aucune chance à Rajkovic.

L’HOMME DU MATCH

Enock Kwateng. Le défenseur a inscrit le but de la victoire pour son équipe. Défensivement, l'ancien Nantais s'est également montré adroit, avec plusieurs duels remportés, notamment.

LES CONSÉQUENCES

Un match sans enjeu notable pour les deux équipes, dont le maintien était déjà assuré au coup d'envoi. Cependant, les supporters bordelais peuvent se réjouir d'avoir terminé cet exercice par une victoire, chose rare cette saison (13 victoires uniquement). Du côté Rémois, David Guion disputait son dernier match en tant qu'entraîneur du Stade de Reims. Une défaite qui n'entachera pas son passage, réussi, en Champagne. Sous les ordres du Français, les rouges et blancs avaient retrouvé l'Europe.

Photos Matchs : Reims 1 - 2 Bordeaux