Ligue 1

Mené au score, Bordeaux tient en échec l'OM ! (analyse et notes)

Joie des Bordelais
Joie des Bordelais

Dans un stade Vélodrome en furie, l'Olympique de Marseille a été tenu en échec par Bordeaux ce dimanche (2-2) pour le match de clôture de la deuxième journée de Ligue 1, après avoir mené 2-0 ! L'OM perd deux points, tandis que les Girondins obtiennent leur premier point de la saison.

Ligue 1 - 2e Journée

Marseille
2 - 22 - 0 Bordeaux
C. Ünder 34'
D. Payet 41'
51' T. Pembele
57' R. Oudin

LE FAIT DU MATCH

Le retour de Bordeaux dans le match ! Menés 2-0 à la pause, les Girondins sont revenus à hauteur de l'OM en seulement quelques minutes, par l'intermédiaire de Pembélé (53e) et Oudin (57e), les deux entrants ! Complètement dépassés en première mi-temps, la pause a fait le plus grand bien à Bordeaux, qui a inversé la tendance dans cette rencontre en cinq minutes.

LES BUTS

1-0 (34e minute) : L'OM ouvre le score ! Sur le côté gauche, De la Fuente prend le dessus sur Kwateng et décale Gerson dans la profondeur. Le Brésilien, dans la surface, centre à l'aveugle dans la surface. Under coupe la trajectoire du ballon et croise sa frappe, qui finit sa course au fond des filets ! 2e but en 2 matchs pour le Turc.

2-0 (41e minute) : Payet fait le break ! L'attaquant marseillais reçoit le ballon près de la ligne de touche, côté gauche. Payet repique vers l'axe et n'étant pas attaqué, il prend sa chance et trompe Costil d'une frappe croisée ! Payet inscrit son 3e but cette saison.

2-1 (53e minute) : Bordeaux réduit l'écart ! Tout juste entré en jeu à la place de Mexer, Pembélé prend son couloir sur le côté droit. Le joueur prêté par le PSG pique dans l'axe et décoche une frappe à ras de terre, déviée par Luan Peres et qui trompe Mandanda ! Premier but de Bordeaux cette saison.

2-2 (57e minute) : Oudin égalise ! Corner pour Bordeaux. Basic s'en charge et adresse un centre tendu aux abords de la surface de réparation, Oudin reprend de volée le ballon qui termine sa course au fond des filets de Mandanda. Bordeaux revient au score !

L'HOMME DU MATCH

Dimitri Payet (OM). Buteur en première mi-temps sur une action solitaire (41e minute), le Phocéen a été l'un des seuls marseillais à être resté au niveau en seconde période. Le numéro 10 de l'OM a été le joueur le plus précis techniquement (86% de passes réussies, 1 passe clé, 2 fautes subies).

LES CONSÉQUENCES

Vainqueurs à Montpellier la semaine dernière (2-3), l'OM a cru faire le plus dur en première mi-temps, mais ont concédé le match nul ce soir (2-2). Deux points de perdus pour les Phocéens de Jorge Sampaoli (4 points sur 6), qui affronteront Nice dimanche prochain (21h), pour un premier choc.

Pour les Girondins, la situation est différente. Battus par Clermont la semaine dernière (0-2), les Bordelais ont accroché le match nul ce soir (2-2) pour obtenir leur premier point de la saison. Les hommes de Petkovic affronteront Angers dimanche prochain (15h).

Photos Matchs : Marseille 2 - 2 Bordeaux