Ligue 1

Nantes met fin à une série en s'imposant face aux Girondins (analyse et notes)

Commentaire(s)
Mehdi Zerkane, le milieu de terrain offensif des Girondins de Bordeaux.
Mehdi Zerkane, le milieu de terrain offensif des Girondins de Bordeaux.

Le FC Nantes s’est imposé largement (3-0) face à Bordeaux lors de la 36ème journée de Ligue 1. Kalifa Coulibaly (19ème), Imran Louza (50ème) et Kolo Muani (70ème) sont les buteurs de la rencontre.

Ligue 1 - 36e Journée

Nantes
3 - 01 - 0 Bordeaux
K. Coulibaly 19'
I. Louza 51'
R. Kolo 70'

LE FAIT DU MATCH

Après avoir ouvert la marque face aux Girondins, les Canaris conservent la marque grâce à un superbe Alban Lafont. À la 38ème minute, Yacine Adli récupère un ballon sur le coté droit bordelais et avance avant d’envoyer un ballon enroulé dans le dos de la défense nantaise. Ui-jo Hwang parvient à éliminer Sebastien Corchia et Andrei Girotto sur sa course et essaye d’envoyer le ballon au fond des filets mais Lafont se jette sur cette frappe et réalise un superbe arrêt qui permet au FC Nantes de conserver la marque.

LES BUTS

1-0 (19ème) : Ouverture du score de Nantes ! Sur le coté droit, Ludovic Blas travaille bien son ballon sur le coté droit et élimine un joueur de Nantes avec une feinte de centre. Il prend son temps pour envoyer un centre parfait dans la course de Kalifa Coulibaly qui mystifie Benoit Costil d’une tête a bout portant dans la partie gauche du but bordelais. Le Malien met fin à une série puisqu’il n’a pas été décisif avec Nantes depuis 2019 !

2-0 (51ème) : Nantes fait le break ! À la 50ème minute, Kolo Muani arrive à contourner Loris Benito avec un coup de rein dans la surface. Le Bordelais fait chuter son adversaire et concèdera un penalty logique. C’est Imran Louza qui s’avance pour tirer le penalty face à Benoit Costil. De sang froid, le Canaris croise du pied gauche à ras de terre et prend le gardien bordelais à contre-pied sur la droite. C’est le 7ème but de Louza en Ligue 1 cette saison, le 5ème sur penalty.

3-0 (70ème) : Et de trois pour les Canaris ! Moses Simon arrive à éliminer Enock Kwateng et résiste à Amadou Traore dans la surface bordelaise. Il centre pour Kolo Muani qui reprend de volée le ballon et bat le gardien avec une frappe précise dans le milieu du but.

L'HOMME DU MATCH

Ludovic Blas. Il est l’auteur d’une passe décisive pour Kalifa Coulibaly en première mi-temps. Le Français, métronome des Canaris durant ce match, a fait part d’une lucidité exemplaire. Le Nantais est parvenu à organiser le jeu grâce à ses superbes ballons et sa vision de jeu.

LES CONSÉQUENCES

Le FC Nantes met fin à une série à domicile. En effet, après la victoire contre Brest le 18 octobre 2020, les Canaris n’ont jamais remporté un match à domicile depuis. Malgré cette victoire écrasante, Nantes reste à la 18ème place (37 points) et est donc toujours barragiste. Les joueurs d’Antoine Kombouare, l’entraineur nantais, devront se battre pour les deux derniers matches de la saison pour s’extirper d’une possible relégation en Ligue 2.

Bordeaux repart dans ses travers. Après cette défaite à l’extérieur, les Girondins, à une 15ème place provisoire (39 points), devront espérer que Strasbourg (16ème) et Lorient (17ème) ne remporte pas de succès lors de cette 36ème journée de Ligue 1. Le succès de ces deux équipes enverrait le club bordelais directement à la 17ème place.

Photos Matchs : Nantes 3 - 0 Bordeaux