Girondins

Ça se confirme pour Chalobah !

Nathaniel Chalobah pourrait rejoindre Bordeaux en prêt.
Nathaniel Chalobah pourrait rejoindre Bordeaux en prêt.

Nathaniel Chalobah, le défenseur ou milieu de terrain de Chelsea, est bien suivi par les Girondins de Bordeaux, qui souhaitent le faire venir en prêt jusqu'à la fin de la saison. Une information confirmée par l'entraîneur Bordelais, Willy Sagnol.

Très actifs sur le marché des transferts pour recruter un attaquant axial, les Girondins de Bordeaux n'en restent pas moins attentifs à d'éventuelles opportunités de se renforcer sur un autre poste, celui de milieu de terrain défensif. Plusieurs profils ont été évoqués (Rode, Hojbjerg, Digard, Pajot...), mais un nouveau nom est apparu, il y a quelques jours, celui de Nathaniel Chalobah.

Ce jeune milieu de terrain (20 ans), dont la polyvalence permet également d'évoluer en défense centrale, fait l'objet d'un vif intérêt du club au scapulaire, depuis le début de la semaine. Prêté à Burnley durant la première partie de saison, le joueur détenu par Chelsea, qui n'est pas parvenu à s'imposer chez le 19ème de Premier League (5 matches, 1 titularisation, 0 but en championnat) est rentré à Londres la semaine dernière. Après un passage convaincant à Watford (41 matches, 5 buts), en 2012-2013, Chalobah n'est jamais vraiment parvenu à réitérer ces bonnes performances, que ce soit à Nottingham Forest, Middlesbrough et donc Burnley, où il a été successivement prêté par les Blues.

Evoqué mercredi par ESPN, le souhait des dirigeants Bordelais de se faire prêter l'international Espoirs anglais a été confirmé par Willy Sagnol lui-même, ce vendredi après-midi, en conférence de presse. Le club girondin a ensuite précisé que rien n'était encore officiel, mais que des informations pourraient être apportées "dans la soirée ou ce week-end." A suivre, donc.