Girondins

Le dossier Sanogo va bientôt connaître son dénouement !

Jules Autef
Bordeaux passe aux choses sérieuses dans le dossier Sanogo.
Bordeaux passe aux choses sérieuses dans le dossier Sanogo.

Suivie depuis quelques semaines par Bordeaux, la piste menant à Yaya Sanogo s'est considérablement éloignée après qu'Arsène Wenger ait indiqué son souhait de le prêter à un club de Premier League. Toutefois, elle pourrait être relancée dans les prochaines heures.

"On travaille sur l'arrivée de Sanogo. Lui veut venir, c'est une certitude (...) Bordeaux est le choix de Sanogo." Lundi, sur les ondes de Gold FM, Jean-Louis Triaud a clarifié les intentions de Yaya Sanogo. Cible prioritaire du mercato bordelais, l'attaquant français souhaite donc, à en croire le président Girondin, rejoindre le club au scapulaire cet hiver, afin d'obtenir un temps de jeu plus conséquent que celui dont il jouit à Londres (5 matches, 1 but toutes compétitions confondues).

Mais si Arsène Wenger ne ferme pas la porte à un départ en prêt de son avant-centre, l'alsacien privilégie un club de Premier League, raison pour laquelle les négociations ont nettement ralenti, ces derniers jours. Pressé par le temps, Bordeaux aurait donc décidé d'enclencher la vitesse supérieur.

D'après le Daily Mail, les dirigeants Aquitains laissent vingt-quatre heures à leurs homologues Londoniens pour prendre une position définitive dans ce dossier. De son côté, Sky Sports rapporte que la situation devrait se décanter dans la semaine. L'issue est toute proche.