Girondins

Un autre buteur de Premier League en vue

Willy Sagnol regarde en Angleterre pour le mercato d'hiver, mais pas que...
Willy Sagnol regarde en Angleterre pour le mercato d'hiver, mais pas que...

Après l'échec sur le dossier Yaya Sanogo, acté par le souhait de Arsène Wenger et des dirigeants d'Arsenal de le prêter en Premier League, les Girondins de Bordeaux se doivent d'activer d'autres pistes, ce que Sagnol s'est empressé de faire selon L'Equipe.

Un jeune prodige français, barré dans un grand club anglais mais qui possède un fort potentiel, semblait la recrue idéale pour la formation de Willy Sagnol, sauf que devant l'impasse du dossier Sanogo, il a fallu revoir ses plans du côté de la Gironde. L'absence de Cheick Diabaté se doit d'être palliée par une arrivée, qui sera vraisemblablement un prêt selon le souhait de Bordeaux.

Youssef El Arabi, qui avait brillé en Ligue 1 lorsqu'il évoluait à Caen, est aujourd'hui à Grenade et aurait été contacté par le technicien Girondin par téléphone. Problème, El Arabi opterait plutôt pour un transfert sec plutôt que pour un prêt, mais ce n'est pas la seule piste envisagée par l'ancien joueur du Bayern Munich. Après Sanogo, c'est un autre attaquant de Premier League qui est visé par le 6e du championnat de Ligue 1, qui se déplace à Monaco ce dimanche soir à 21h.

Yannick Sagbo, barré par les plans de Steve Bruce à Hull City, aurait été proposé à plusieurs clubs de Ligue 1 comme Bastia, Lorient ou encore Rennes, mais serait attiré par le projet bordelais. Or, encore une fois, le joueur ne semble pas très chaud pour un prêt et souhaiterait partir sur de nouvelles bases. Bordeaux devra convaincre Sagbo ou alors changer ses plans, mais les finances du club le permettent-elles ?