Infos

Pas de regret pour Bielsa, Un forfait pour Béria, Metz signe Malouda...

Jules Autef
El Loco ne regrette pas sa sortie médiatique de la semaine dernière
El Loco ne regrette pas sa sortie médiatique de la semaine dernière

Marcelo Bielsa était en conférence de presse, cet après-midi, à la Commanderie. Et comme à chaque fois que l'argentin se retrouve face aux journalistes, c'était un événement...

Non, Bielsa ne regrette rien

Muet depuis ses déclarations fracassantes de la semaine dernière, Marcelo Bielsa était de retour en conférence de presse, cet après-midi. Et logiquement, les premières questions des journalistes portaient sur la dernière sortie médiatique du technicien argentin.

"J'ai trouvé que c'était juste, a déclaré El Loco à propos de ses remontrances de la semaine dernière, notamment au sujet de la dernière campagne de recrutement de la direction olympienne. Il fallait que je dise ce qui devait être dit. J'ai revu point par point tout ce que j'avais dit et tout était exact. Il aurait été irresponsable de me prononcer et de revenir en arrière par la suite."

Comme nous l'évoquions ce matin, une rencontre a été programmée entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune, lundi. Une information confirmée par l'entraîneur Phocéen. "Oui, on m'a fait part de ce rendez-vous. Mais je ne peux pas en parler parce que je ne sais pas ce qui va être abordé pendant cette réunion."

Blanc fait le point sur les blessés

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc s'est attardé sur les diverses blessures qui touchent son effectif. Premier concerné, le latéral droit et international Ivoirien, Serge Aurier.

"Oui, on était inquiet. On a vu ses convulsions. Depuis, on a eu des nouvelles très rassurantes. Il est revenu avec du retard ce matin. Les examens sont rassurants. Il va venir cet après-midi mais il n'est pas dans les meilleures dispositions pour jouer à Rennes.", a déclaré l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, avant de faire le point sur l'état de forme de ses deux centraux Brésiliens, Thiago Silva et David Luiz : "Ils vont bien... Ils suivent leur rééducation, pour Thiago. Il n'y aura pas de date. Il est dans son planning. On va le revoir la semaine prochaine sur un terrain. Il doit en avoir marre d'être dans la salle de muscu. Concernant David Luiz, c'est quelque chose qui fait très mal. Il a fait un faux mouvement. Il y a une petite lésion au cartilage mais ce n'est pas une grosse blessure.", a-t-il conclu à ce sujet.

Béria forfait pour la réception des Canaris

Ce vendredi matin, nous vous indiquions que plusieurs joueurs Lillois étaient incertains pour la réception du FC Nantes, dimanche (14h), dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1. Et si Ryan Mendes, touché aux adducteurs cette semaine, est attendu dans l'après-midi au domaine de Luchin, Marko Basa et Franck Béria sont d'ores et déjà forfaits.

Conscient des échéances importantes qui attendent le LOSC ces prochaines semaines, René Girard espère pouvoir compter sur l'intégralité de son groupe le plus rapidement possible.

"La gestion du groupe va être très importante ces prochaines semaines. Je souhaite qu'on récupère Basa et Béria rapidement", a-t-il indiqué, ce midi, en conférence de presse.

Mariano vise haut

Dans un entretien accordé à nos confrères de 20 Minutes, le défenseur latéral droit des Girondins de Bordeaux, Mariano, a évoqué ses ambitions personnelles, et par conséquent, son avenir. Le défenseur brésilien ne s'en cache pas : il a des envies de Ligue des Champions. S'il le faut, il quittera donc le club au scapulaire pour parvenir à son objectif.

"J’aime mon pays, de temps en temps ça me manque mais je sais que je suis ici pour mon travail. De temps en temps je suis triste mais je n’ai pas à me plaindre. Mon objectif, c’est de rester le plus longtemps possible en Europe. Même si je suis très content d’être à Bordeaux, je cherche des objectifs élevés. Jouer la Ligue des Champions est un rêve. Je peux jouer la Libertadores au Brésil mais c’est très difficile car il y a beaucoup de clubs. Moi, je veux rester en Europe.", a-t-il déclaré.

Malouda débarque chez les Grenats

Les dirigeants de Metz ont officialisé, ce vendredi midi, la signature de l'ancien milieu de terrain international français (80 sélections, 9 buts), Florent Malouda.

Le joueur, âgé de 34 ans et libre de tout contrat depuis son départ cet été de Trabzonspor (Turquie), s'est engagé pour une saison plus une en option. Après sept ans passés loin de la France, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais fait donc son retour sur le pelouses de l'Hexagone.