Mercato

Diego Rolan estimé à 20 millions d'euros par les Marine et Blanc

L.P
Diego Rolan est sous contrat avec le FCGB jusqu'en 2017.
Diego Rolan est sous contrat avec le FCGB jusqu'en 2017.

L'attaquant des Marine et Blanc, Diego Rolan, a réalisé une saison 2014-2015 de très (très) grande qualité. C'est donc fort logiquement que les prétendants se bousculent au portillon pour s'attacher ses services. Pour cela, il faudra se montrer convaincant et débourser la bagatelle de vingt millions d'euros.

Sous contrat jusqu'en Juin 2017 avec les Girondins de Bordeaux, l'attaquant international uruguayen, Diego Rolan (22 ans, 36 matches, 15 buts et 1 passe décisive en Ligue 1 en cette saison 2014-2015), suscite, après un exercice retentissant, les convoitises de nombreuses formations de l'élite et continentales. Ainsi, les Verts de l'ASSE, l'Olympique de Marseille, Malaga, le FC Séville, Newcastle ou encore les Potters de Stoke City étaient, un temps, ou sont toujours sur les rangs pour accueillir le natif de Montevideo.

Pour parvenir à leurs fins, les formations intéressées devront envoyer du - très - lourd. C'est en tout cas ce que révèlent, ce dimanche, nos confrères de Football 365. Arrivé en Janvier 2013 contre 2,5 millions d'euros, Diego Rolan serait désormais estimé, par la direction du club au scapulaire, à vingt millions d’euros. Une somme conséquente mais qui peut cependant s'expliquer par la forte progression connue en l'espace d'une saison par l'Uruguayen.

Ajoutez à cela qu'il n'a que 22 ans et qu'il possède un fort potentiel et celle-ci prend plus de sens. Toutefois, et sauf énorme surprise, ce montant apparaît comme rédhibitoire pour la plupart des formations citées ci-dessus. L'Uruguayen devrait donc poursuivre l'aventure dans le nouveau stade de Bordeaux-Lac l'an prochain. À suivre.