Werder Brême

Obraniak peu enclin à un retour en L1

Axel Allag
Obraniak ne se voit pas revenir en L1
Obraniak ne se voit pas revenir en L1

En difficulté en Allemagne où il n'a disputé que deux matchs cette saison sous la tunique du Werder Brême, Ludovic Obraniak envisage beaucoup de choses pour ce mercato hivernal mais sans doute pas un retour en L1 comme il l'a relaté à L'Equipe.

"J’ai absolument besoin de rejouer et j’envisage beaucoup de choses: un transfert et même un prêt. Il faut que je me montre, notamment pour revenir en équipe nationale", a-t-il avoué avant de poursuivre, au sujet de sa situation délicate : "Je m’estime déjà heureux de faire ce métier… Les trois premiers mois ont été hyper durs parce que j’étais tout seul ici. Mais depuis que ma femme et mes deux enfants sont autour de moi, ça m’aide à relativiser. A 30, tu prends du recul, tu fais ton taff du mieux possible. Quand tu es quelqu’un de bien et que tu fais les choses bien, j’ai l’intime conviction que tu es toujours récompensé. Pas question de lâcher."

Par ailleurs, un retour dans l'un de ses anciens clubs, Metz ou Bordeaux, est à exclure selon Obraniak : "Ce sont deux clubs où j’ai passé des moments extraordinaires, mais je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée de revenir dans un club où vous avez vécu de grandes choses. A Metz, je suis toujours le petit Ludo. Mais le petit Ludo, il a changé, il n’est plus pareil. Quand je vois que les gens râlent parce que Malouda a raté deux penalties alors que le mec a fait l’effort de venir à Metz, ça me donne l’impression que les gens sont un peu ingrats", a-t-il reconnu avant de poursuivre : "Il y a trop d’attendre par rapport à la carrière que tu as eue et non le joueur que tu es. Dans la vie, il faut prendre des risques, mais ça me bouleverserait de revenir dans un club où j’ai laissé une bonne image et que ça ne marche pas…"